Consommer éco responsable chez La Caz Christie

Depuis quelques années, l’éthique prend ses quartiers dans tous les domaines, de manière plus ou moins sincère et transparente. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement? Que signifie « consommer éco responsable » et comment y parvenir?

L’idée principale de la consommation éco responsable implique la responsabilité du consommateur à travers ses choix quotidiens, afin de protéger l’environnement dans sa globalité et préserver au maximum nos ressources. Ainsi, en modifiant certaines habitudes quotidiennes, « mieux consommer » est à la portée de tous.

Voilà pourquoi en 2020, la gastronomie revient à ses racines! Nos habitudes de consommation évoluent vers une consommation plus saine: le végan est tendance! On reprend des recettes anciennes et typiques de notre culture et de nos régions, comme les recettes traditionnelles de nos grands-mères par exemple. C’est aussi pourquoi on adopte des réflexes anti-gaspi (en utilisant tout le légumes, y compris les pelures par exemple), on consomme des aliments moches (ce qui n’enlève en rien leurs qualités nutritives), et exit les pailles en plastiques!

Depuis ses débuts, La Caz Christie a eu à cœur de proposer à ses clients une cuisine authentique, saine, à base de produits frais et de qualité, tout en privilégiant les circuits courts par la sélection de petits producteurs réunionnais et auvergnats. Le but étant de consommer le plus possible local et bio.

Fidèle à ces valeurs, La Caz Christie va prochainement aller plus loin dans sa démarche éco responsable. Mais comment? La Caz Christie utilise déjà des bocaux et bouteilles fabriqués en France pour conditionner ses épices et rhums arrangés; et cela va perdurer. Mais désormais, il s’agit de réduire ses déchets, notamment les emballages qui servent à la vente à emporter. En ce sens, La Caz Christie réfléchit à un système de consigne pour les contenants!

Alors à très vite et agissons ensemble pour une économie française responsable!